Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lyonnaise Foncier Conseil - Valorisation urbaine et foncière

Publié le par La Lyonnaise

 La Lyonnaise Foncier Conseil - Valorisation urbaine et foncière

La lyonnaise Foncier Conseil a été crée afin de conseiller le particulier, propriétaire d'un bien immobilier, dans la cession de ce dernier, à un promoteur immobilier.

Les craintes des professionnels de l’immobilier ont eu raison de vous et vous trouvez certaines démarches plus qu’agaçantes, voir pour certaines, « limites ».

Le foncier étant notre cœur de métier, nous avons décidé de créer une société qui répondrait à vos besoins.

Les démarches :

  • Prise de rendez vous
  • Montage du dossier : Analyse des documents d’urbanisme (Plan Local d’Urbanisme, Cadastre, titre de propriété, cahier des charges de lotissement…), Etude de faisabilité, Bilan financier…
  • Votre tènement est insuffisant pour faire naître une opération immobilière viable, il faut « remembrer » c’est-à-dire que l’opération doit comporter une assiette immobilière plus importante, nous contactons dès lors vos voisins pour connaitre leur volonté.
  • Nous organisons entre les propriétaires une séance de travail dans laquelle nous vous présentons l’analyse du dossier et organisons ensemble un appel à concurrence des promoteurs les plus pertinents sur le secteur.
  • Nous organisons avec la ville (service de l’urbanisme) et l’architecte pris pour l’opération des séances de travail.
  • Une fois les offres promoteurs transmises, nous vous les présentons. Deux d’entre eux sont retenus par vos soins sur des critères financiers, de réputation de la société, les conditions suspensives les plus favorables…
  • Nous organisons un rendez-vous entre ces deux candidats et vous.
  • Une fois, votre choix établi, nous prenons contact avec votre notaire, lequel réalise un projet de promesse.
  • Ce projet de promesse vous est confié et expliqué en détails, si besoin, nous faisons les modifications nécessaires et nous prenons le rendez-vous de signature.
  • Une fois la promesse signée, nos relations se poursuivent. Nous imposons au promoteur un compte rendu trimestriel pour connaitre leur avancée. Ce compte rendu, vous est transmis par nos soins lors d’un rendez-vous qui a pour objectif de vous tenir informé des démarches accomplies par le promoteur. Nous pratiquons le même échange avec l’architecte et le notaire qui sont également nos partenaires.

De la même manière, sachez que pour tous les propriétaires rencontrant des difficultés après la signature (les promoteurs reviennent pour renégocier, ils vous demandent des délais supplémentaires...), nous mettons également notre professionnalisme à votre service.

Ce service innovant répond à vos besoins, n’hésitez plus, contactez nous!

cd@lalyonnaise.fr

Commenter cet article