Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La négociation du prix

Publié le par La Lyonnaise

Le prix de votre terrain découle de l'expression mécanique de plusieurs hypothèses que le promoteur intègre dans son bilan.( ex : hypothèse de Chiffre d'affaires, de Surface de plancher)

Souvent, les difficultés ne résident que, dans les procédés commerciaux employés par les salariés du groupe.

Un promoteur rajoute 200 000 euros sur sa première proposition...et cela vous déroute, vous vous dites, s'il est capable de rajouter 200 peut être qu'il peut mettre 400 etc etc...

Personnellement, je comprends l'aspect déroutant...En tant que propriétaire, vous avez une caractéristique similaire consistant à croire que vous êtes entrain de négocier. Si je n'étais dans cette profession, j'aurai le même point de vue que vous.

Toutefois, ce n'est pas le cas, vous ne négociez pas...deux hypothèses, soit on vous mène ou on a envie de vous mener soit on satisfait votre égo et on reviendra dessus quand vous serez épuisé en fin de promesse car l'essentiel pour le promoteur, réside dans la signature de la PUV.

Neuf propriétaires sur dix, à qui ont renégocie le prix, acceptent ! Ce sont les statistiques...

L'assimilation à la vente classique voilà votre erreur !!

Lorsque vous vendez un bien immobilier, des lors que vous avez un acquéreur, le reste n'est que formalités notariales...

Lorsque vous vendez un terrain ou une maison pour de la promotion immobilière, ce n'est pas trouver un acquéreur votre problématique...Sauf rares cas, je n'ai jamais aider mes clients à trouver un promoteur, ils sont sollicités de longue. J'imagine la tête de mes clients, "Bonjour, ça vous direz de me payer pour que je vous emmène des gens qui frappent à votre porte tous les jours" ? Euh...la blague, je pense que les propriétaires me claqueraient la porte au nez !

Votre problématique réside dans le fait que vous n'avez pas les connaissances architecturales, économiques, commerciales vous permettant de vous assurer du "juste prix", vous n'avez pas les connaissances juridiques pour limiter vos risques de non versement du prix, vous n'avez pas les connaissances professionnelles pour connaître les mécaniques... L'information n'est pas la connaissance....C'est frustrant je sais...mais faites le parallèle avec vos professions, imaginez quelqu'un qui pense pouvoir réaliser votre métier parce qu'il a lu un livre dessus...

La négociation du prix est une phase importante, il vous faut être armé.

Je maintiens le parallèle avec la grande distribution. C'est à cela que vous devez comparer la vente de votre bien et pas à une transaction immobilière. En tant que producteur de fruits et légumes, est ce que cela vous viendrait à l'esprit d'aller directement "négocier" avec un grand distributeur ? non, vous allez passer par une centrale d'achat qui va avoir de meilleur prix de meilleures conditions, c'est la même chose !

Je ne sais plus comment m'exprimer ! Je sais que c'est énervant devoir payer encore et toujours alors même que les professionnels gagnent de l'argent grâce à vous mais je ne peux pas refaire le monde...Là seule chose, à mon niveau que je puisse faire, c'est vous mettre les moyens professionnels pour pouvoir gagner au mieux, en le faisant de manière humaine.

En tout cas merci à ceux qui ont déjà franchi le cap et bienvenu aux autres, on vous attend nombreux ! :)

Commenter cet article